Chrono acupuncture

Chrono-acupunture et AST :

acupuncture geste

 

CHRONO ACUPUNCTURE

En observant les cycles de la nature les chinois ont établi des correspondances entre les événements terrestres et les phénomènes célestes. Ils ont cherché des indices pour se repérer dans l’espace et le temps. Par l’étude de la voûte céleste et de ses mouvements, Ils ont ainsi fixé les repères que sont les 60 binômes. Les années, les mois, les jours et les heures du calendrier chinois se répètent au rythme de ces soixante binômes. Chaque binôme est composé d’un caractère appelé tronc céleste et d’un autre caractère appelé branche terrestre. Il ramène l’acupuncteur traditionnel à des points, des axes et des mouvements. La chrono-acupuncture est la pratique de cet art en correspondance avec les jours les heures de la journée du calendrier chinois et de la partie (longitude latitude) de terre agissante….

L’homme est la réunion du ciel et de la terre il est à appréhender dans sa globalité et ses mouvements.

La vie est mouvement la stagnation c’est la mort.

La vision holistique et universelle de la médecine chinoise propose l’homme comme point de réunion entre le ciel et la terre en un instant donné. La notion d’espace temps est essentielle en MTC. Cette donnée est primordiale et fait de chaque consultation de MTC un moment unique (où se superposent l’espace temps du patient et l’espace temps du moment de la consultation).

Dans cette idée, Je travaille avec la chrono-acupuncture et l’AST (Acupuncture Spatio Temporelle).

Pour cette méthode, je peux vous demander votre extrait de naissance pour connaitre votre heure et lieu de naissance.

Ou si besoin, les coordonnées, date, heure et lieu d’un évènement ou accident de votre vie afin de libérer les points du choc, et rendre à votre être son entière capacité de régénération. Pour la MTC, la vie est mouvement, la stagnation c’est la mort. Chaque choc nous laisse une empreinte, lever ces voiles nous permet de retrouver de la vitalité et de la force par rapport à notre axe de naissance.

L’utilisation de la chrono-acupuncture a pour objectif d’optimiser le résultat d’un traitement. Il va sans dire que l’heure dont il est question dans ces trois techniques est l’heure solaire vrai calculée avec un logiciel en cabinet.