Séance de Qi Nei Tsang déroulement

Séance de Qi Nei Tsang

Massage Qi Nei Tsang

Les taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang (CNT), massage des organes internes, afin de maintenir et d’entretenir une bonne santé par le libre passage de l’énergie vitale. Maître Mantak Chia a codifié cette pratique et l’a introduite en Occident. Selon Maitre Chia, mon Maître et Jutta sa colaboratrice, ouvrir la porte des vents et libérer le Dan Tien  de ses “noeuds” émotionnels. Donner, ou plus souvent “restaurer”, l’espace de chaque organe, permet de rétablir la libre circulation de l’énergie dans votre corps entier. Le Qi nei tsang permet aussi d’activer une détoxination de l’organisme.  Quelques séances sont indiquées pour optimiser une régulation de votre poids ainsi que dans le cadre d’un arrêt du tabac ou autre dépendance. En cas de stress anxiété et d’insomnie le Qi nei Tsang est une aide de première intention.

Pendant la séance

Pendant la séance, vous êtes allongé sur une table. La region abdominale est découverte, puisque le massage est donné directement sur la peau, utilisant de l’huile lorsque c’est nécessaire. Pour commencer, la région du nombril est ouverte, comme l’on ouvre une fenêtre avant de faire la poussière dans une pièce, pour que les toxines trouvent une voie de sortie. Ensuite les organes sont massés, le gros intestin, l’intestin grêle, puis l’estomac, ou encore le foie et les reins, pour les détoxifier et les revitaliser.

Les conseils diététiques font partis des consultations. Après avoir étudié avec vous votre façon de vous alimenter nous réflechissons ensemble a optimiser vos repas ou nourriture.

Pendant la séance quelques aiguilles posées en chrono acupuncture potentialisent le massage des organes internes.