Rythme et séance

Vous parler du rythme des séances est toujours délicat car la médecine chinoise émane d’une observation aigu de l’individu toujours à  un instant “t” et par cela est très personnalisé cependant il est clairement établi que c’est sur le long terme que s’installe une énergie solide et ensuite il est de bon ton de la soutenir de temps en temps dans l’année ainsi que lorsque la vie s’agite autour de vous un peu trop… et qu’il vous faut fournir… l’effort.

Chaque séance dure environ une heure, la première est découpée avec un temps de dialogue plus long, je veux tout connaitre de vous et si vous avez un traitement en cours, il est important de le signaler. Les consultations ne vous dégage en aucun cas de votre traitement et/ou de votre suivi médical. Je ne me substitue jamais et d’aucune façon à votre médecin traitant.

Les consultations avec les outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise agissent en complémentarité, pour renforcer l’énergie droite de votre organisme. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. Souvent, des effets bénéfiques et une grande détente sont ressentis après la première séance, et paradoxalement peuvent laisser émerger des douleurs différentes ou plus aigües les premiers jours. Une série de 3 séances pour démarrer permet d’observer une évolution significative . Ensuite nous décidons ensemble du rythme des séances. De régulier, le rythme évolue en fonction des progrès ressentis. Il est possible de continuer à venir de façon préventive. Certains aiment me voir tous les mois en couplant le Chi Nei Tsang, d’autres tous les 3 mois et les derniers….quand ils ont déjà attendu trop longtemps…sourire !

 

“l’homme est un tableau artistique en mouvement permanent.

Ce mouvement est le reflet de sa vitalité.”